L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Coblence & Associés, conseil du groupe Lebronze alloys

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Coblence avocats offre aujourd’hui une palette de compétences toujours plus complète dans les principaux domaines du droit des affaires : - Corporate – Fiscalité - Droit social et droit des dirigeants - IP/IT - Droit de l’immobilier et de la construction - Restructurations / Droit des entreprises en difficulté - Contentieux des affaires- Concurrence, consommation & distribution

Communiqué de presse du 27 mars 2017

Le groupe Lebronze alloys (anciennement Le Bronze Industriel et ses filiales) accueille à son capital trois partenaires investisseurs reconnus dans l’accompagnement des ETI à fort potentiel : Société Générale Capital Partenaires (SGCP), BNP Paribas Développement et Bpifrance. Cette opération a pour objectif d’accompagner la croissance du groupe qui ambitionne de devenir le leader mondial sur son marché. Coblence & Associés (Jean-Marc Coblence, associé, et Julien Pastureau) a conseillé Lebronze alloys sur cette opération.

Avec un chiffre d’afaires de 200 millions d’euros et 1250 collaborateurs à travers le monde, dont 750 en France, Lebronze alloys est un groupe spécialisé dans les produits et composants métalliques à haute valeur ajoutée, fondé sur la maîtrise et l’intégration de technologies de fonderie, forge, extrusion, transformation à froid, traitement thermique et usinage. Il propose des solutions optimisées pour la plupart des industries d’équipement (aéronautique, automobile, luxe, énergie, etc.) et les commercialise mondialement.

Michel Dumont, Président de Lebronze alloys, déclare :« Cette opération de prise de participation minoritaire aux côtés des actionnaires privés historiques couronne nos efforts de construction d’une ETI performante bénéficiant d’un financement structuré et solide. Et surtout, elle nous met en position de poursuivre notre développement sur la base d’opérations de croissance interne et externe répondant aux demandes de nos clients pour des solutions optimisées, globales et bâties sur des partenariats dans la durée. »

  • Conseil vendeur : Coblence & Associés – Jean-Marc Coblence (associé), Julien Pastureau

  • Conseil acquéreur : Lamartine Conseil – Vincent Libaud

  • Due diligence investisseurs : Advance Capital – Olivier Poncin, Pascal Ripaux et Alice van der Schrieck

a lire aussiDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien Zucchetti dans le cadre de l'acquisition de PayMyTableImpôt sur les sociétésLa fiscalité au sein d’une politique de RSE : enjeux stratégiques et morauxDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Humans4Help dans le cadre de l'acquisition de Little Big SmalaNomination et mouvementMyrtille Lapuelle rejoint le département Social de Coblence avocats en tant qu'associéeDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien ZucchettiDeals & levées de fondsCoblence avocats et Sevenstones accompagnent les associés du groupe Geolia-Foralia dans le cadre d'un OBO sponsorless