Communiqué du 16 octobre 2018
Le cabinet Bird & Bird jouit depuis longtemps de la réputation d’avoir une forte représentation des femmes à tous les niveaux, y compris au plus haut niveau de direction. Pourtant, cette distinction n’est pas représentatif de la distinction hommes-femmes au niveau des associés. Plus de 50% des associés sont des femmes et pourtant, seulement un quart des partenaires sont des femmes.
C’est pourquoi, en 2016, le cabinet Bird & Bird a lancé le « Bird & Bird Women’s Development Programme » dans le cadre de la mise en place d’une stratégie plus globale en faveur de l’égalité des sexes.
L’objectif de ce programme permettra à fidéliser l’ensemble des collaboratrices à fort potentiel, de développer un réseau mondial des femmes en entreprise, d’encourager davantage les comportements modèles et surtout informer les chefs d’entreprise sur les obstacles à la progression spécifique à chaque sexe.
Géraldine Arbant - Associé au sein du cabinet Bird & Bird et en charge du programme pour la France sera ravie de pouvoir échanger avec vous sur cette initiative inédite au sein du secteur.