Communiqué du 14 octobre 2010
Women in Red a pour objectif de créer un réseau à valeur ajoutée entre les avocates du cabinet et leurs relations professionnelles . Tout au long de l’année, Women in Red proposera à ses membres différentes opportunités de rencontres, d’échanges et de réflexions par le biais de formations, de séminaires, de colloques ou d’évènements plus informels.
Né de la volonté des femmes du cabinet à Paris de se réunir avec leurs contacts pour approfondir leurs relations et s’enrichir de leurs expériences, Women in Red a reçu le soutien de la direction du Groupe Norton Rose qui mène depuis de nombreuses années une politique globale de lutte contre toutes les formes de discriminations.
Plusieurs initiatives sont actuellement en cours dans d’autres bureaux.
A ce jour, Norton Rose LLP à Paris fait figure d’exemple au sein du Groupe. En effet, plus d’un associé parisien sur trois et un Of Counsel sur deux est une femme.
Tara Pichardo-Angadi , avocate en charge d’animer Women in Red à Paris, commente « La bonne représentativité de femmes Associées et Of Counsel dans notre bureau parisien ouvre la voie aux nouvelles générations. Le réseau nous permettra d’échanger sur des sujets qui nous concernent toutes. »
Mélanie Thill-Tayara , Associée, conclut « Nous sommes particulièrement motivées par ce projet et souhaitons nous ouvrir rapidement à d’autres cercles d’influence qui partageraient nos valeurs et nos ambitions. »