Les œuvres d’après-guerre et contemporaines se sont particulièrement bien vendues à Londres le 28 et 29 juin 2011. Si bien que Sotheby’s réalise le meilleur score de son histoire pour ce type de cession londonienne tandis que Christie’s frappe une œuvre de Francis Bacon à 16 m£ !
La vacation contemporaine de Sotheby’s a rapporté quelques 94,65 m£ (151,2 m$) à la maison de ventes . Certes, les acheteurs furent galvanisés par l’extraordinaire qualité de 34 œuvres d’art issues de la collection Duerckheim, Sotheby’s n’en réalise pas moins 25,8 m£ de plus que sa rivale Christie’s qui affiche pourtant 19 enchères supérieures au million de livres et, surtout, le deuxième produit de ventes de son histoire pour des cessions londoniennes de cet acabit.
-
Le succès de Sotheby’s est celui d’une collection L’estampille « collection privée » est un label particulièrement rassurant et stimulant pour les acheteurs qui tiennent aussi à investir sur un morceau d’histoire. La collection Duerckheim dispersée par Sotheby’s présentait a particularité d’être spécialisée sur la création contemporaine germanique ...