Communiqué du 29 novembre 2018
onepoint poursuit sa stratégie de réinvention du modèle traditionnel du conseil et vise un chiffre d’affaires supérieur au milliard d’euros d’ici 5 ans. Les financements obtenus, combinant instruments de capital hybride et de fonds propres, vont permettre à onepoint d’accélérer son développement pour devenir un leader européen de la transformation des entreprises, indépendant et à la pointe de l’innovation.
onepoint, qui acquiert 100% du capital de weave auprès du fonds d’investissement NiXEN et des associés de weave pour un prix de 120 millions d’euros, compte désormais plus de 2300 collaborateurs en Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord, Australie et Singapour, et vise un chiffre d’affaires de près de 300m€ à court-terme.
L’ensemble des partners de weave ont fait le choix de réinvestir significativement dans le nouvel ensemble. En ligne avec son projet d’entreprise, onepoint conforte aujourd’hui sonojet d’entreprise, onepoint conforte aujourd’hui son indépendance et ambitionne que le capital de l’entreprise soit détenu à hauteur de 15% par l’ensemble des salariés à l’horizon de deux ans. Dans le cadre de cette opération, le cabinet Desfilis est intervenu aux côtés de onepoint sur les aspects financements et corporate. L’équipe était composée de David Malamed et Guillaume Giuliani, associés, et de Marie-Victoire James, Eleonore Coquerel et Olivier Lacaze, collaborateurs, et pour les aspects de droit social de Frédéric Mandel, associé et d’Anastasia Fleury, collaboratrice.
...