La Namibie est retirée de la liste européenne des paradis fiscaux

07/11/2018 Par La rédaction
1 min de lecture

Le 6 novembre 2018, le Conseil a retiré la Namibie de la liste de l’UE des pays et territoires non coopératifs à des fins fiscales.

La liste de l’UE contribue à prévenir l’évasion fiscale des entreprises et à promouvoir la bonne gouvernance fiscale à l’échelle mondiale. Elle a été établie en décembre 2017.

La liste figure à l’annexe I des conclusions adoptées par le Conseil en décembre 2017.

Pour le Conseil , «la Namibie a pris suffisamment d’engagements à un niveau politique élevé pour répondre aux préoccupations de l’UE. En conséquence, elle a été déplacée de l’annexe I des conclusions à leur annexe II, qui porte sur les pays et territoires qui coopèrent avec l’UE pour réformer leurs politiques fiscales. La mise en œuvre des engagements de la Namibie fera l’objet d’un suivi attentif par le groupe du Conseil chargé du processus d’inscription sur la liste (groupe "Code de conduite").»

Rappelons que le 5 décembre dernier le Conseil de l’UE avait approuvé et publié la toute première liste des juridictions norouvé et publié la toute première liste des juridictions non coopératives en matière fiscale, visant à promouvoir la bonne gouvernance dans le monde entier.

...

Sur le même sujet

Voir plus d'articles