Accueil > Fiscalité des entreprises > Impôt sur les sociétés > Conséquences de la suppression du dispositif d’imputation des déficits étrangers subis par les PME
Impôt sur les sociétés

Conséquences de la suppression du dispositif d’imputation des déficits étrangers subis par les PME

La loi de finances pour 2009 a autorisé les PME situées en France à imputer sur leurs résultats imposables les déficits subis par leurs succursales ou filiales implantées à l’étranger (Art. 209 C du CGI).

Ces déficits sont ensuite rapportés aux résultats imposables en France au fur et à mesure des bénéfices réalisés par les succursales ou filiales concernées ou, au plus tard, à l’issue du cinquième exercice suivant celui de leur déduction.

L’article 26 de la loi de finances pour 2014 a abrogé l’article 209 C du CGI relatif à l’imputation des déficits réalisés par une succursale ou une filiale située à l’étranger par une petite et moyenne entreprise française.

La suppression du dispositif s’applique aux résultats des exercices clos à compter du 31 décembre 2013.

Dans le cadre d’une mise à jour de la base BOFIP-Impôt , l’administration vient de préciser que les PME doivent continuer à réintégrer à leur résultat imposable les déficits imputés dans les conditions exposées au II-B § 230 du BOI-IS-CHAMP-60-20-40-20140307

Cette mise à jour a été intégrée dans la base BOFIP.

Publié le lundi 10 mars 2014 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :