Nouvelles modalités de correction d'omissions sur les déclarations de TVA

03/06/2015 Par La rédaction
2 min de lecture

L’administration fiscale vient de modifier les modalités de correction d’insuffisances sur les déclarations de TVA en plafonnant à 4 000 € en droits la faculté pour l’entreprise de corriger les omissions de TVA au titre d’un exercice comptable antérieur sur la déclaration relative à la période de découverte de l’erreur.

En application de l’article 287 du CGI, tout redevable de la TVA est tenu de remettre au service des impôts dont il dépend et dans le délai fixé par arrêté une déclaration conforme au modèle prescrit par l’administration.

Ainsi, les redevables soumis au régime réel normal d’imposition déposent mensuellement la déclaration visée ci-avant indiquant, d’une part, le montant total des opérations réalisées, d’autre part, le détail des opérations taxables. La taxe exigible est acquittée tous les mois.

Lorsque la taxe exigible annuellement est inférieure à 4 000 €, ils sont admis à déposer leurs déclarations par trimestre civil.

S’agissant des déclaration rectificatives, l’administration fiscale précise que « lorsqu’une entreprise a, de bonne foi, omis de porter d’une entreprise a, de bonne foi, ...