Le Premier ministre, a reçu aujourd’hui le rapport de Fabrice Verdier et Sylviane Bulteau sur le Régime social des indépendants (RSI).
Le Premier ministre avait confié à Fabrice VERDIER et Sylviane BULTEAU, le 8 avril 2015, une mission visant à dresser un état des lieux de l’efficacité du RSI dans sa relation avec ses assurés, et à formuler des propositions d’amélioration.
Les deux députés font ce constat: la protection sociale des indépendants n’est ni suffisamment lisible, ni suffisamment juste.
Ils avaient remis au Premier ministre, le 8 juin 2015, un rapport d’étape formulant des recommandations pour améliorer de manière concrète et rapide la qualité du service rendu par le RSI. 20 mesures avaient été annoncées par le Gouvernement dès le 25 juin 2015 : amélioration de l’accueil téléphonique des assurés, accélération du calendrier et du remboursement des cotisations, déploiement de médiateurs de terrain.
«Le rapport final, remis aujourd’hui au terme d&rsuo;entretiens et travaux complémentaires, complète et affine ce constat d’une ...