Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, rattachée au ministre du redressement productif qui était l’invitée du 7/9 de Patrice Cohen sur France-Inter, est revenue sur la politique du gouvernement relativement à la taxation du Commerce électronique.
le rapport qui m’a été remis et que j’avais commandé au mois de juillet propose un certain nombre de pistes qui s’ajoute à d’autres pistes qui ont déjà pu être évoquées par le passé qui sont notamment de taxer les données personnelles.. .
Nous sommes obliger de réviser complètement les concepts fiscaux avec lesquels nous travaillons parce que la fiscalité actuelle n’est pas du tout adaptée à l’économie numérique souligne Fleur Pellerin
Les consommateurs, les utilisateurs des moteurs de recherche, des sites, des réseaux sociaux font un travail gratuit en laissant leurs données numériques qui sont ensuite exploitées par les sites ou les plateformes pour générer des evenus publicitaires (publicité ciblée ou fichiers monétisés).
...