En déplacement à Berne, dans le cadre du dialogue fiscal entre la Suisse et la France, Michel Sapin et son homologue la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf ont signé une déclaration commune ainsi qu’un accord visant à mettre au niveau de la norme actuelle de l’OCDE le système d’échange de renseignements sur demande entre la Suisse et la France.
Quelques jour après que la France ait dénoncé la convention sur les successions conclue avec la Suisse en 1953, le ministre français des finances et son homologue ont signé une déclaration commune dans laquelle ils soulignent l’importance qu’ils attachent à la poursuite du dialogue fiscal entamé par les deux Etats le 5 novembre 2013.
Dans ce texte, les ministres relèvent aussi leur volonté commune de renforcer la coopération entre la Suisse et la France dans la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale .
Par ailleurs, les deux ministres ont signé un accord en matière d’assistance adminstrative fiscale afin de mettre à jour la convention franco-suisse contre les doubles impositions sur le revenu et la fortune ...