L’article 199 undecies B (I) du CGI prévoit que les contribuables domiciliés en France au sens de l’article 4 B du code précité peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction d’impôt sur le revenu à raison des investissements productifs neufs qu’ils réalisent outre-mer , soit par l’intermédiaire d’une société soumise au régime d’imposition prévu à l’article 8 du CGI, soit par le biais d’une société soumise de plein droit à l’impôt sur les sociétés.
Les investissements outre-mer ayant donné lieu à l’aide fiscale doivent être maintenus dans leur affectation pendant une durée de cinq ans ou pendant leur durée normale d’utilisation si elle est inférieure .
En outre, lorsqu’ils ont été réalisés par une société de personnes, les membres doivent conserver leurs parts dans la société pendant cinq ans. E
n cas de non-respect de ces obligations de cnservation, l’aide fiscale est en principe remise en cause, sauf dans certains cas de transmissions d’entreprises soumises à un régime spécial.
...