Dans le cadre des débats sur le projet de Loi "République Numérique" les sénateurs ont rejeté l’amendement du gouvernement visant à supprimer l’article 23 quater qui introduit une obligation de transmission automatique à l’administration fiscale des revenus des utilisateurs de plateformes en ligne.
Pour mémoire, dans le cadre de l’examen sur le projet de loi "République numérique" la Commission des Finances du Sénat a adopté un amendement au projet visant à instituer, pour les plateformes en ligne, une obligation de déclaration automatique sécurisée (DAS) des revenus de leurs utilisateurs à l’administration fiscale.
«Il s’agit, par cet amendement, d’assurer une bonne connaissance, par l’administration fiscale des revenus générés par le biais de ces plateformes : par exemple les revenus de location saisonnière ou de court séjour, ceux des conducteurs de véhicule de tourisme avec chauffeurs ou ceux des vendeurs de biens sur internet »_ précise M. Christophe-André Frassa au nom de la commission des lois .
/div>...