Ca suffit, c’est trop. Trop d’impôt, et selon la vieille formule, trop d’impôt tue l’impôt et tue surtout la compétitivité de notre pays.
« Nous devons baisser les impôts , la gauche pour moi c’est la justice sociale. elle ne peut pas être identifiée à la fiscalité notamment quand elle est injuste. Je veux réduire et nous voulons réduire l’impact des hausses d’impôts cumulées depuis des années à l’automne prochain. »
« Nous allons prendre une mesure qui s’adresse aux bas revenus aux classes moyennes et aux couches populaires qui sont davantages touchées et nous sommes en train de travailler avec les parlementaires pour un collectif budgétaire que nous voterons au mois de juin pour permettre la baisse des impôts pour les ménages à faible revenu.
Il y a à peu prés 650.000 ménages qui sont entrés à nouveau dans l’impôt et qui doivent en sortir et c’est cette mesure qui doit concerner ceux qui gagnent pour un célibataire autour de 15000 € par an, les personnes gagnant autour de 1,2 à 1,3 fois le Smic, c’est autour de cette mesure que nous sommes en train de travailler » a déclaré le Premier ministre.
« Mais nous souhaitons déjà baisser les impôt à la rentrée et pour le budget 2015 nous devrons travailler aussi avec les parlementaires sur une baisse significative de l’impôt et notamment de l’impôt sur le revenu avec toutes les conséquences» en terme de CSG, de redevance TV et d’impôts locaux » a également affirmé le chef du gouvernement.
« Nous devons faire baisser cette pression fiscale. C’est l’engagement que je prends devant vous » , a-t-il lancé.