Le Gouvernement n’envisage pas d’intégrer dans l’assiette du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) les dépenses engagées par les entreprises pour se protéger contre la cybercriminalité.
«La cybercriminalité peut se manifester sous diverses formes : la perte de la propriété intellectuelle, la perte de données sensibles de l’entreprise, les coûts d’opportunité, le coût des assurances et de la sécurisation des réseaux et enfin les dommages en termes de réputation des entreprises piratées.
La cybercriminalité coûte 327 milliards d’euros dans le monde chaque année, avec des impacts considérables sur la création d’emploi, puisque les cyber-crimes auraient, directement ou indirectement, conduit à la perte de 200 000 emplois aux USA et 120 000 en Europe.» souligne le sénateur Gaëtan Gorce.
Il a demandé au Gouvernement, si on ne pourrait pas autoriser les entreprises à intégrer les dépenses qu’elles auront engagées pour se protéger contre la cybercriminalité à celles prses en compte dans le cadre de ce crédit d’impôt. ...