Accueil > Fiscalité internationale > Conventions fiscales > Signature d'une convention fiscale entre la Suisse et le Pérou
Conventions fiscales

Signature d'une convention fiscale entre la Suisse et le Pérou

La Suisse et le Pérou ont signé le 21 septembre à Lima une convention contre la double imposition (CDI) en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune . La CDI contient des dispositions sur l’échange de renseignements conformes à la norme internationale en vigueur et renforce la sécurité du droit pour les investisseurs suisses.

Outre une clause d’assistance administrative conforme à la norme de l’OCDE, la Suisse et le Pérou ont notamment convenu que les deux Etats peuvent percevoir un impôt à la source de 15 % au maximum sur le montant brut des dividendes. Toutefois, ce taux est réduit à 10% lorsqu’une société détient une participation d’au moins 10 % au capital de la société qui verse les dividendes.

 

De plus, des impôts à la source de 15% au maximum peuvent être prélevés sur des intérêts, ce taux passant à 10% pour les prêts bancaires.

 

Le taux résiduel pouvant être appliqué aux redevances de licences est de 15%. Une clause de la nation la plus favorisée a été convenue pour le cas où le Pérou accorderait des taux résiduels inférieurs à un autre Etat.

 

Publié le mardi 25 septembre 2012 par La rédaction

1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :