Accueil > Fiscalité du patrimoine > Plus-values immobilières > Demande de légalisation du taux d'imposition des plus-values immobilières des résidents suisses
Plus-values immobilières

Demande de légalisation du taux d'imposition des plus-values immobilières des résidents suisses

Mme Claudine Schmid, députée des français de Suisse et du Lichtenstein, a déposé un amendement au PLF 2015 visant à transcrire dans la loi (Art. 244 bis du CGI) le nouveau taux d’imposition des plus-values immobilières réalisées par des résidents suisses.

Rappelons que l’administration a, dans le cadre d’une mise à jour de sa base BOFIP-Impôt en date du 24 juin 2014 confirmé officiellement que le nouveau taux d’imposition des résidents suisses était désormais de 19 % au lieu de 33 1/3 %.

Ainsi, conformément à l‘arrêt du Conseil d’État n° 361167 du 20 novembre 2013 , en vertu du paragraphe 4 de l’article 15 de la convention franco-suisse du 9 septembre 1966, le taux du prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu applicable aux plus-values concernant des immeubles situés en France ne peut excéder pour un résident fiscal de Suisse celui prévu pour un résident fiscal de France.

 

Publié le jeudi 16 octobre 2014 par La rédaction

Moins d'1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :