«L’impôt sur les successions, il est complexe, il est mal accepté, il n’a pas vraiment suivi l’évolution de la société et les nouvelles formes familiales. Dès lors il nous semble essentiel d’ouvrir une réflexion, sans tabous, en vu de réfléchir à la refonte en profondeur de la fiscalité sur les successions dans notre pays. Ce ne sont que des propositions et non des annonces vous vous en doutez» avait précisé M. Castaner.
Le Président Macron aurait mis fin à la réflexion et à toutes mesures visant à relever la fiscalité des droits de succession…
«Les droits de successions et les pensions de réversion, on n’y touchera pas tant que je suis là» , aurait martelé le chef de l’Etat lors d’une réunion avec ses équipes, a indiqué lundi son entourage à LCI, confirmant une information de BFMTV.
De même selon le quotidien Les Echos , «Face à la crainte d’un retour au ras-le-bol fiscal, le Face à la crainte d’un retour au ras-le-bol fiscal, le chef d’Etat avait savoir qu’il exclut formellement de modifier les droits de succession, proposition d’En marche»_ ...