L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Le cabinet Archers nomme deux nouveaux associés : Pierre-Antoine Dubecq et Audrey Wendling

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Comprenant un peu plus de 40 avocats et offrant une compétence multidisciplinaire, Archers accueille désormais ses clients dans des locaux situés dans un immeuble indépendant proche des Champs Elysées et dont l’adresse est 28 rue Dumont d’Urville, 75116 Paris. Archers assiste, conseille et défend les intérêts de ses clients dans les principaux domaines du droit des affaires, de la fiscalité, de la finance, de l’immobilier et de la restructuration d’entreprises. Le cabinet est piloté par treize associés (Marc Baffreau, Jean-Maurice Gaillard, Eric Labro, Fabrice Maraux, Arnaud Moutet, Fabrice Patrizio, Bruno Solle, Jean-Louis Médus, Arnaud Viard, Antony Martinez, Paul-Henri de Cabissole, Pierre-Antoine Dubecq et Audrey Wendling) accompagnés de dix-neuf collaborateurs.

Communiqué du 16 janvier 2017

Le cabinet Archers poursuit son développement en Corporate M&A avec l’arrivée de Pierre-Antoine Dubecq et la cooptation d’Audrey Wendling en tant qu’associés.

  • Pierre-Antoine Dubecq est nommé en qualité d’associé

Spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions impliquant des sociétés cotées ou non cotées, Pierre-Antoine intervient sur de nombreuses opérations complexes ou ayant une dimension internationale.

A ce titre, Pierre-Antoine dispose d’une expérience particulièrement approfondie en matière de joint-ventures et d’alliances stratégiques souvent dans un contexte transfrontalier ainsi que dans la négociation d’importants accords industriels et commerciaux.

Pierre-Antoine bénéficie par ailleurs d’une expertise particulière dans les secteurs de la Défense et de la Santé. Avocat depuis 1997, Pierre-Antoine a participé à l’ouverture en 2004 du bureau parisien du cabinet international Morgan Lewis au sein duquel il était associé jusqu’en 2013 avant de rejoindre, en qualité d’associé, le département Fusions-Acquisitions du cabinet d’avocats Gide.

  • Audrey Wendling est promue en qualité d’associée

Spécialisée dans le conseil et la réalisation de toutes opérations corporate, Audrey conseille des groupes familiaux et des entreprises de toute taille, commerciales ou industrielles, françaises ou étrangères, ainsi que leurs dirigeants.

A ce titre, Audrey les accompagne dans leurs opérations de croissance interne et externe (acquisitions, cessions, rapprochements d’entreprises, négociations d’accords stratégiques et de partenariats, pactes d’actionnaires, organisation de leur actionnariat …), dans leur structuration (réorganisations de groupes de sociétés, fusions, scissions, apports partiels d’actifs, opérations sur capital…) et dans l’ensemble des problématiques que ces entreprises peuvent rencontrer en matière corporate tout au long de leur développement (organisation de la gouvernance, intéressement des dirigeants, problématiques contractuelles…).