L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Stephenson Harwood conseille le groupe CDER dans le cadre de la cession de MC LOC à Kiloutou

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Stephenson Harwood est un cabinet international d’avocats offrant une gamme de services complète, avec plus de 170 associés et 1 000 personnes à travers le monde. Le cabinet apporte son expertise à un grand nombre de sociétés, d’institutions financières, de fonds d’investissement, de dirigeants et d’entrepreneurs. L’équipe parisienne, composée d’une trentaine de professionnels dont 9 associés, offre une large gamme de services juridiques et fiscaux à une clientèle française et internationale qui comprend un grand nombre de banques, de sociétés, d’acteurs du Private Equity, d’armateurs, de compagnies aériennes, d’exploitants ferroviaires et de sociétés de crédit-bail de premier plan. L’équipe multilingue est en mesure de fournir des conseils sur les questions de droit anglais, de droit français, de droit italien et de droit de l’État de New York. Le cabinet compte à ce jour dix bureaux à travers le monde : Pékin, Dubaï, Hong Kong, Londres, Paris, le Pirée, Seoul, Shanghai, Singapour et Yangon.

Communiqué du 5 janvier 2021

Les équipes corporate M&A et fiscalité de Stephenson Harwood Paris, ont accompagné le groupe CDER Investissements dans le cadre de la cession à Kiloutou de son activité de location de modules. Cette transaction s’est concrétisée par la cession de MC LOC, filiale dédiée du groupe.

MC LOC est un acteur leader de la location d’espaces modulaires qui met ses modules à disposition de professionnels de l’industrie et du BTP depuis son site du Havre. Cette cession accompagne la stratégie de recentrage du groupe CDER Investissements sur ses activités de production industrielle cœur de métier, notamment la fabrication de constructions modulaires par sa filiale dédiée Martin Calais.

Cette opération permet ainsi à Kiloutou Module de disposer désormais de 17 000 modules couvrant les régions Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, avec 9 agences dédiées à la location de constructions modulaires pour tous types d’installations et besoins d’espaces, comme les bases vie de chantier, les bureaux ou les stockages.

Les équipes du cabinet Stephenson Harwood étaient emmenées par Guillaume Briant, associé corporate M&A et Olivier Couraud, associé fiscalité, assistés respectivement par Boubacar Diao et Jeanne-Eve Lepinay Diday, collaborateurs. Cette opération illustre la capacité du cabinet à accompagner, grâce à un savoir-faire transversal et intégré, des groupes familiaux et ETI français reconnus, dans leurs opérations de réorganisation et de carve-out.

Kiloutou était conseillé sur cette opération par une équipe du cabinet DLA Piper dirigée par Matthieu Lampel, associé corporate et Raphaël Bera, associé fiscaliste, assistés par Anthony Guillaume, collaborateur corporate, et par Louise Chappey et Dorine Reda, collaboratrices fiscalistes.

a lire aussiNomination et mouvementLaurence Hanley renforce la pratique financement aéronautique du cabinet Stephenson HarwoodNomination et mouvementSoazig Préteseille rejoint Stephenson Harwood pour créer un département droit socialNomination et mouvementStephenson Harwood crée un département concurrence à Paris avec l’arrivée de Jean-Julien Lemonnier comme associéDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseille MirovaDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseille le financement du navire « Le Canopée »