L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Le cabinet Arkwood, spécialisé en fiscalité patrimoniale, fête ses 5 ans et promeut un nouveau Counsel

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Arkwood est un cabinet d'avocats fiscalistes dédié à la clientèle privée : 1. Un savoir-faire reconnu Les associés fondateurs, tous issus de l'un des plus grands cabinets d'avocats internationaux et travaillant ensemble depuis plus de 8 ans, sont des experts de renom spécialistes des structurations complexes transfrontalières. 2. La proximité et la flexibilité d'une structure à taille humaine Chaque dossier est pris en charge par un associé mais bénéficie de l’implication et de la réflexion collégiale de l’ensemble de l’équipe pour assurer l'excellence de la prestation. 3. Un accompagnement sur mesure Nous offrons des prestations sophistiquées adaptées aux besoins et objectifs spécifiques de chaque client, dans une démarche proactive et à long terme. 4. Un réseau mondial de partenaires indépendants Nous traitons de dossiers transfrontaliers grâce à nos correspondants étrangers sélectionnés en fonction de leur expertise spécifique. 5. La maîtrise des coûts La structuration de nos honoraires est transparente et adaptée aux enjeux de chaque dossier.

Communiqué du 1er février 2021

En 5 ans, Arkwood s’est imposé comme un cabinet de référence pour la clientèle privée, notamment sur des sujets internationaux. Sur les derniers mois, le cabinet a accompagné un nombre croissant de citoyens américains dans le cadre de leur installation en France. Arkwood poursuit aujourd’hui son développement en nommant un Counsel.

Présent dans l’équipe depuis le lancement, Xavier Guerin vient d’être nommé Counsel. Xavier travaille pour des groupes familiaux et des entrepreneurs dans la structuration, le développement et la transmission de leur patrimoine professionnel.

Il conseille également les clients du cabinet en matière de planification successorale ou de mobilité internationale.

Stéphanie Auféril, cofondatrice du cabinet commente :la nomination de Xavier en tant que Counsel illustre parfaitement notre approche depuis 5 ans : une équipe soudée qui encourage le développement des talents et l’épanouissement de chacun, des activités à forte valeur ajoutée bien ancrées dans notre cœur de métier, la fiscalité patrimoniale, pour des clients français et étrangers. Cette dimension internationale dans laquelle s’inscrit également Xavier était présente dès 2016 mais elle s’est renforcée grâce à la qualité du travail de chacun. »

Michaël Khayat cofondateur du cabinet ajoute :nous sommes heureux de pouvoir compter sur des personnalités comme Xavier dans le développement d’Arkwood. Ensemble, après ces cinq premières années, nous poursuivons avec la confiance de nos clients, dans la même trajectoire de réussite avec énergie et enthousiasme. »

Eléments biographiques

Xavier est diplômé du Master 2 de Droit et Ingénierie Fiscale de l’Université Lyon III Jean Moulin et d’un Mastère Spécialisé en Droit et Management International de l’ESCP Europe.

Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2015. Il intervient au sein des Master 2 de Droit des Affaires et Gestion de Patrimoine de l’Université Paris Dauphine.