L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Renouvellement de gouvernance pour De Pardieu Brocas Maffei

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué de De Pardieu Brocas Maffei du 6 décembre 2016

Les associés du Cabinet De Pardieu Brocas Maffei se sont réunis le mercredi 30 novembre 2016, et ont renouvelé la gouvernance du Cabinet, qui sera organisée de la manière suivante :

  • un Directoire composé d’Emmanuel Fatôme, nommé Managing Partner, d’Emmanuel Chauve et de Philippe Guibert, membres du directoire, sera chargé de la gestion du Cabinet ;

  • le Directoire sera assisté d’un Conseil de l’Association qui sera composé des 3 membres du Directoire, Jean-Renaud Cazali, Nicolas Favre, Christophe Gaillard, Philippe Rozec, Paul Talbourdet, Guillaume Touttée.

Cette nouvelle gouvernance prendra effet à partir du 1er janvier 2017, pour une durée de trois ans.

Emmanuel Fatôme, 48 ans, est spécialisé en matière immobilière et en financement d’opérations immobilières.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1992, il est diplômé d’HEC et titulaire d’une Maîtrise en droit privé de l’Université de Paris II-Assas.

Il a rejoint le Cabinet en tant que collaborateur en 1995 après une expérience de quatre ans chez Gide Loyrette Nouel. Il est associé du Cabinet depuis 2000.

Il a été désigné deux fois « Best Lawyer of the Year » en 2015 en Finance et en 2011 en Droit Immobilier par Best Lawyers.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseil d'Azelis dans le cadre de l'acquisition de QuimdisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMIDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associésDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEMDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille BNP Paribas et Allianz Real Estate dans le cadre de la mise en place d'un financement « Green Loan » de 185M€